Circuit en groupe autocar - Départ garanti du 14 au 23 juillet 2022

Pont-Confederation

LES AVANTAGES

  • 3 nuits à Halifax
  • Découverte de la culture acadienne
  • Traversée du pont de la Confédération
  • Découverte des panoramas de la Cabot Trail
  • Visite de Peggy’s Cove
  • Aucune excursion facultative
  • Rythme modéré

En franchissant la frontière du Nouveau-Brunswick, on ressent les premières palpitations de ces magnifiques Maritimes qui s’étirent en une palette exaltante de bleu océan, vert forêt, de doré littoral et de rouge falaise. Impossible de demeurer indifférent face à ce diamant brut dont l’histoire émouvante est intimement liée à la naissance du pays. Les grandes villes de l’est du pays vous y ouvrent leurs portes tout comme bon nombre de communautés aux racines tantôt acadiennes, tantôt britanniques, pour un voyage émouvant en Atlantique.

à partir de

*2 299 $

10 JOURS | 9 NUITS | 9 REPAS

LE FORFAIT

*Prix par personne en occupation double incluant toutes les taxes. Les prix de cette publicité peuvent être modifiés advenant une augmentation de nos coûts. La TPS et la TVQ sont incluses lorsque applicables.

ITINÉRAIRE

Nouveau-Brunswick

LE FORFAIT

1 – GATINEAU–LAVAL–MONTRÉAL–QUÉBEC–FREDERICTON (1 045 KM)

Départ de Gatineau via Montréal et Québec, en direction du Nouveau-Brunswick, par la vallée du Témiscouata. Un arrêt à Saint-Jacques vous permettra de découvrir le magnifique jardin botanique du Nouveau-Brunswick. Continuation vers Fredericton et installation à l’hôtel pour la nuit.

2 – FREDERICTON–HALIFAX (505 KM)

Tour d’orientation de la capitale provinciale : le Parlement, la cathédrale Christ Church, les anciens quartiers militaires réhabilités et l’université du Nouveau-Brunswick. Vous prendrez ensuite la direction de Hopewell Cape, dans la baie de Fundy, où l’érosion des glaciers, combinée à celle des marées les plus fortes et les plus hautes du monde a sculpté de véritables pots de fleurs : un spectacle unique. Continuation vers Halifax et installation à l’hôtel pour les trois prochaines nuits. (Petit-déjeuner)

3 – HALIFAX : VISITE (90 KM)

Visite guidée d’Halifax, capitale de la province et plus grande ville des Maritimes : le parlement provincial, les jardins publics, les
installations portuaires et le lieu historique national de la Citadelle d’Halifax seront au rendez-vous. Vous poursuivrez vos découvertes par une excursion à Peggy’s Cove, charmant petit village de pêcheurs de la côte atlantique au décor incomparable, où se marient ciel et terre au son incessant des vagues qui viennent se briser sur ses récifs. (Petit-déjeuner)

4 – EXCURSION DANS LA VALLÉE D’ANNAPOLIS (404 KM)

Marche sur les traces des explorateurs français à Annapolis Royal : vous visiterez le lieu historique national du Fort Anne, ancien bastion français. Ensuite, c’est au cours d’une visite guidée que vous découvrirez l’Habitation de Port-Royal, réplique de l’un des premiers établissements européens au Canada. En après-midi, visite du lieu historique national de Grand-Pré où eut lieu la déportation des Acadiens le long de la côte américaine, vers l’Europe. Vous y verrez, entre autres, la statue d’Évangeline, héroïne du poème d’Henry W. Longfellow. Retour à Halifax. (Petit-déjeuner)

5 – HALIFAX–SYDNEY (456 KM)

Départ vers l’île du Cap-Breton. Vous remonterez dans le temps jusqu’en 1744 en visitant, avec un guide, la plus grande reconstruction historique de ville fortifiée française en Amérique du Nord : le lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg. Plus de 50 bâtiments fidèlement reconstruits vous ouvrent leurs portes et des personnages en costumes d’époque recréent l’atmosphère qui régnait au 18e siècle sous le régime français. Installation à votre hôtel à Sydney pour la nuit. (Petit-déjeuner)

6 – SYDNEY–BADDECK (340 KM)

Départ vers le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton ceinturé par la célèbre Cabot Trail. Cette route spectaculaire qui longe les falaises et les pics rocailleux du Cap-Breton offre des panoramas exceptionnels, ce qui en fait l’un des plus grandioses sites touristiques de l’est du Canada. Quelques arrêts en cours de route vous permettront d’apprécier les paysages, incluant le village pittoresque de Chéticamp. En après-midi, vous visiterez le lieu historique national Alexander-Graham-Bell où vous découvrirez la plus grande collection au monde d’objets, de photos et de documents liés au célèbre physicien et inventeur du téléphone. Installation à l’hôtel pour la nuit. (Petit-déjeuner)

7 – BADDECK–CHARLOTTETOWN (297 KM)

Vous vous rendrez à Caribou pour traverser le détroit de Northumberland jusqu’à Wood Islands (durée 1h15). Continuation vers
Charlottetown où vous ferez un tour d’orientation pour voir, entre autres, les quartiers des quais, le parc Victoria et la basilique St-Dunstan. Installation à votre hôtel à Charlottetown pour la nuit. (Petit-déjeuner)

8 – CHARLOTTETOWN–MIRAMICHI (267 KM)

Découverte de la plus petite province canadienne et du parc national de l’Île-du-Prince-Édouard. Halte à Cavendish, l’une des plus belles plages des Maritimes. Visite de la maison Green Gables, immortalisée dans le très populaire roman Anne… la maison aux pignons verts. Traversée du pont de la Confédération. À Bouctouche, visite du Pays de la Sagouine. Ce splendide site recrée l’atmosphère du début du 20e siècle. Des personnages colorés vous plongeront dans le quotidien qui a inspiré les œuvres littéraires d’Antonine Maillet. Installation à votre hôtel à Miramichi pour la nuit. (Petit-déjeuner)

9 – MIRAMICHI–BATHURST (180 KM)

Route vers Caraquet où vous visiterez le Village historique acadien. Des acteurs en costumes d’époque vous révèleront l’histoire et la vie des Acadiens après la déportation de Grand-Pré. Des bâtiments authentiques, dont certains datent de 1770, vous plongent dans cet univers. Installation à votre hôtel à Bathurst pour la nuit. (Petit-déjeuner)

10 – BATHURST–QUÉBEC–MONTRÉAL–LAVAL–GATINEAU (1 020 KM)

À Edmundston, vous rejoindrez la route Transcanadienne en direction de Québec, puis vous arriverez à Gatineau en soirée. (Petit-déjeuner)