Départ garanti du 6 au 11 juillet 2022

Arichel-Mingan

LES AVANTAGES

  • Excursion à Natashquan avec un guide local
  • Croisière dans l’Archipel-de-Mingan
  • Visite de la centrale Jean-Lesage
  • Étape de deux nuits à Havre-St-Pierre
  • Rythme soutenu

Accompagné par l’immensité du fleuve Saint-Laurent, explorez le vaste Est québecois et découvrez les trésors de la Côte-Nord. Vous pourrez ainsi vous familiariser pleinement avec le caractère des communautés croisées sur votre route. Littoraux infinis, spectaculaire nature façonnée par d’indomptables éléments et chaleur humaine savent ici se conjuguer en toute harmonie pour faire de la Côte-Nord et la Minganie des destinations uniques au Québec.

à partir de

*1 259 $

6 JOURS | 5 NUITS | 5 REPAS

LE FORFAIT

*Prix par personne en occupation double incluant toutes les taxes. Les prix de cette publicité peuvent être modifiés advenant une augmentation de nos coûts. La TPS et la TVQ sont incluses lorsque applicables.

ITINÉRAIRE

Cote-Nord

LE FORFAIT

1 – GATINEAU–LAVAL–MONTRÉAL–QUÉBEC–BAIE-COMEAU (861 KM)

Départ de Gatineau via Montréal et Québec, en direction de Baie-Comeau. Arrêt pour le dîner. Installation à l’hôtel pour la nuit à Baie-Comeau.

2 – BAIE-COMEAU–GODBOUT–HAVRE-ST-PIERRE (447 KM)

Visite du phare de Pointe-des-Monts. Chacun des sept étages de ce monument historique est dédié à une thématique couvrant, entre autres, le travail et la vie des gardiens, la navigation ainsi que les naufrages. Installation à l’hôtel pour deux nuits. (Petit-déjeuner)

3 – EXCURSION À NATASHQUAN (314 KM)

En compagnie d’un guide local, excursion à Natashquan, petit village souvent évoqué dans l’œuvre du poète-chansonnier Gilles Vigneault. Profitez de votre temps libre pour vous balader sur la plage et vous rendre jusqu’aux «Galets», anciennes baraques de pêche classées patrimoine culturel, allez visiter la vieille école ou rendez-vous devant la maison de Gilles Vigneault. Retour à Havre-St-Pierre. (Petit-déjeuner)

4 – HAVRE-ST-PIERRE–SEPT-ÎLES (300 KM)

Départ vers Sept-Îles. Ce matin, vous ferez une croisière de 3h30 jusqu’au parc national de l’Archipel-de-Mingan. Depuis sa création en 1984, il protège la fragilité et la beauté exceptionnelle des lieux tout en mettant en valeur son caractère patrimonial. Vous serez fasciné par le décor féerique de ces monolithes sculptés par le passage du temps. Arrêt à l’église à Rivière-au-Tonnerre, une des seules de style normand en Amérique entièrement construite en bois. Découvrez par la même occasion le petit fruit orangé typique de la région à la Maison de la Chicoutai. Installation à votre hôtel à Sept-Îles pour une nuit. (Petit-déjeuner)

5 – SEPT-ÎLES–BAIE-COMEAU (275 KM)

Route vers Baie-Comeau. En avant-midi, visite des installations de la centrale Jean-Lesage (Manic-2)**, la première ligne de transport d’électricité à 735 000 volts au monde à partir de l’un des plus grands barrages-poids évidés de la planète. Visite du Jardin des glaciers. Apprenez-en plus sur la dernière glaciation et les changements climatiques avec l’expérience multimédia «L’Aventure Boréale 20 000 ans sous les glaces». Installation à votre hôtel à Baie-Comeau pour une nuit. (Petit-déjeuner)

**Les personnes munies d’un stimulateur cardiaque (pacemaker) ne peuvent pas effectuer la visite souterraine. Une pièce d’identité avec photo est exigée pour visiter les centrales électriques.

6 – BAIE-COMEAU–QUÉBEC–MONTRÉAL–LAVAL–GATINEAU (851 KM)

Traversée de la magnifique région de Charlevoix, foyer d’inspiration de plusieurs peintres, poètes, écrivains et musiciens du pays. Arrêt à Baie-Saint-Paul avant de poursuivre la route vers Gatineau via Québec et Montréal où l’arrivée est prévue en soirée. (Petit-déjeuner)