Circuit individuel

Petit Champlain

Circuit débutant à Québec pour deux jours, suivi d’un arrêt de deux nuits au Saguenay pour continuer deux nuits à Tadoussac et terminer le circuit avec un séjour d’une nuit à Lévis.

7  NUITS | 8 JOURS | 8 ACCÈS POUR DES ACTIVITÉS EN DUO

999,99$

Prix plus taxes
Prix par personne | occupation double

Activités et prix sujets à changement sans préavis

LE FORFAIT

Circuit débutant à Québec pour deux jours, suivi d’un arrêt de deux nuits au Saguenay pour continuer deux nuits à Tadoussac et terminer le circuit avec un séjour d’une nuit à Lévis.

ITINÉRAIRE

Musée Pompéi

LE FORFAIT

JOUR 1 – QUÉBEC

Partez à la découverte de Québec, la capitale de la province! Marchez dans le quartier Petit Champlain aux paysages imprégnés d’histoire et de saveurs locales. Profitez des multiples expositions présentées au Musée de la Civilisation, dont l’incontournable « Pompéi. Cité immortelle ». Installez-vous ensuite à l’Hôtel le Concorde pour deux nuits.

JOUR 2 – CROISIÈRE ÉVASION

Partez à bord du AML Louis Jolliet pour une croisière de 20 kilomètres et explorez le fleuve. Admirez d’un tout autre point de vue la Vieille Capitale, la chute Montmorency et l’Île d’Orléans. Vous pourrez profiter du grand air et prendre des photos uniques. Prenez ensuite votre véhicule et allez visiter l’Île d’Orléans où plusieurs attraits vous attendent.

JOUR 3 – SAGUENAY (2H17 / 211 KM)

Prenez la route 175, direction Saguenay–Lac-Saint-Jean! Une multitude de lac et cours d’eau longeront votre route, prévoyez des arrêts photos. Une fois au Saguenay, arrêtez-vous à l’Économusée Délices du Lac-Saint-Jean afin d’en apprendre davantage sur cette région réputée pour ses bleuets. Quoi de mieux qu’un musée pour découvrir les secrets derrière la confection de la confiture de bleuets ? Installez-vous ensuite à l’Hôtel Le Montagnais pour deux nuits.

JOUR 4 – ZOO SAUVAGE DE SAINT-FÉLICIEN

Visitez le Zoo sauvage de Saint-Félicien, réputé pour ses efforts de conservation de la faune boréale. Avec près de 100 espèces d’animaux, il s’agit d’un des zoos les plus diversifiés en Amérique du Nord. Une journée de bonheur vous attend.

JOUR 5 – TADOUSSAC (1H30 / 126 KM)

Suivez la route qui longe la rivière Saguenay pour vous rendre à Tadoussac, un carrefour maritime aux abords du fleuve Saint-Laurent et du fjord du Saguenay. Installez-vous confortablement en plein centre-ville de Tadoussac pour deux nuits. Visitez le Centre d’interprétation des mammifères marins pour tout savoir sur les baleines, ces imposants mammifères qui habitent les eaux de cette région.

En fin d’après-midi, on vous conduira sur un site sécuritaire qui vous permettra d’observer de près l’ours noir, le roi de la forêt québécoise. Votre guide vous dévoilera alors tous les secrets concernant son habitat et son mode de vie.

JOUR 6 – CROISIÈRE AUX BALEINES

Partez à la rencontre des géants de la mer dans le confort de notre bateau, les guides-naturalistes vous en apprendront davantage sur les espèces de baleines qui fréquentent l’estuaire maritime du Saint-Laurent. Embarquez à bord pour vivre une aventure inoubliable au cœur du parc marin du Saguenay St-Laurent.

JOUR 7 – LÉVIS (3H19 / 235 KM)

Prenez la route direction Lévis, dernier regard sur cette magnifique route. La ville de Lévis vous charmera. Admirez la beauté de la région sur le célèbre Parcours des Anses où vous marcherez pendant des kilomètres en longeant le fleuve. Faites un arrêt au Parc des Chutes-de-la-Chaudière et découvrez la passerelle suspendue. Installez-vous pour la nuit à l’Hôtel Sheraton.

JOUR 8 – CROISIÈRE ET VISITE DE LA GROSSE-ÎLE

Avant de reprendre la route vers la maison, une visite de La Grosse-Île s’impose. Ce lieu historique, interdit d’accès depuis plusieurs décennies, vous dévoilera ses nombreux mystères! Accompagné par les guides de Parcs Canada, visitez une station de quarantaine jadis utilisée contre les épidémies et où s’est effectué le transit de milliers d’immigrants entre 1832 et 1937.

Louis Jolliet