Offrez-vous une escapade bucolique en famille au Fairmont Le Manoir Richelieu

La première journée de votre escapade, partez à la rencontre de 13 espèces de mammifères marins au cœur du Parc marin du Saguenay – Saint-Laurent à bord du AML Grand Fleuve, puis profitez de la deuxième journée pour parcourir le géoparc de l’Astroblème de Charlevoix OU visiter le Musée maritime de Charlevoix OU découvrir les Moulins de l’Isle-aux-Coudres.

Ce séjour inclut deux nuitées pour 2 adultes et 2 enfants (12 ans et moins) au Fairmont Le Manoir Richelieu, quatre entrées pour une croisière aux baleines en bateau et quatre entrées pour le géoparc de l’Astroblème de Charlevoix OU pour le Musée maritime de Charlevoix OU pour les Moulins de L’Isle-aux-Coudres.

À partir de seulement 649,99$ pour 2 adultes et 2 enfants (12 ans et moins).
Économisez 35%!

Veuillez noter que l’hôtel Fairmont Le Manoir Richelieu est complet jusqu’au 25 septembre 2021 inclusivement.

Logo forfait explore

Vous voulez profiter de ce forfait? C’est simple :

  1. Choisissez les dates de vos nuitées
  2. Choisissez les dates de vos activités
  3. Appelez-nous pour réserver!

Horaire

Ce forfait est disponible du 18 juin au 11 octobre 2021.

Tarif 2021

À partir de seulement 649,99$ pour 2 adultes et 2 enfants (12 ans et moins). Économisez 35%! Inclut deux nuits d’hébergement pour 2 adultes et 2 enfants (12 ans et moins) ainsi que la taxe d’hébergement, quatre entrées pour une croisière aux baleines en bateau et quatre entrées pour le géoparc de l’Astroblème de Charlevoix, le Musée maritime de Charlevoix ou les Moulins de L’Isle-aux-Coudres. Exclut les taxes de vente provinciale et fédérale et les repas. Prix escompté réservé aux résidents de la province de Québec, dans le cadre du programme Explore Québec.
Croisière aux baleines à bord du AML Grand Fleuve
Optez pour une expérience en nature simple et sécuritaire! Sur ce vaste navire, nos guides-naturalistes bilingues vous en apprendront davantage sur les géants de la mer et le Parc marin du Saguenay–Saint-Laurent.
  • Découvrez le plus beau site d'observation des baleines au monde;
  • Interprétation par un guide-naturaliste;
  • Observation écoresponsable dans le respect des réglementations du Parc marin du Saguenay–Saint-Laurent.
Le géo-parc de l’Astroblème de Charlevoix

Parcourez le géo-parc de l’Astroblème de Charlevoix pour comprendre l’essentiel de l’événement cataclysme qui a forgé Charlevoix!

  • Lors d’une visite de 35 minutes, découvrez les mystères de l’impact ancien d’une immense météorite qui a forgé les spectaculaires paysages de Charlevoix.
Musée Maritime

Visitez le Musée maritime de Charlevoix qui interprète l’ancien chantier maritime de la baie de Saint-Joseph-de-la-Rive de 1946!

  • Visite de quatre bateaux et de nombreuses expositions au Musée maritime de Charlevoix, un lieu d’histoire, de patrimoine, de plein air et de beauté.
Moulins iles aux coudres
Découvrez les moulins à eau et à vent de L’Isle-aux-Coudres, lieu unique du patrimoine québécois situé au cœur du fleuve Saint-Laurent à deux kilomètres de la rive nord!
  • Découverte des Moulins de L’Isle-aux-Coudres accompagné d’un guide-animateur ou de façon autonome. Le meunier et son équipe vous fourniront de précieuses informations tant historiques que techniques lors des démonstrations de fabrication de farine.
Adresse : 181 Rue Richelieu, La Malbaie, QC G5A 1X7
Se dressant majestueusement entre mer et montagnes et à peine 90 minutes de Québec, Fairmont Le Manoir Richelieu vous accueille avec une riche tradition d’hospitalité qui allie le charme paisible de la nature et l’élégance d’un centre de villégiature historique.
  • Internet sans fil gratuit dans les aires communes
  • Spa
  • Piscine
Fairmont Manoir Richelieu
  1 855 563.4643

À partir de Québec

  • LA MALBAIE – Fairmont Le Manoir Richelieu : 137 km via QC-138 E
  • BAIE-SAINTE-CATHERINE – Croisières aux baleines : 208 km via QC-138 E
  • LA MALBAIE – Astroblème de Charlevoix : 133 km via QC-138 E
  • SAINT-JOSEPH-DE-LA-RIVE – Musée maritime de Charlevoix : 113 km via QC-138 E
  • ISLE-AUX-COUDRES – Moulins de l’Isle-aux-Coudres : 128 km via QC-138 E
Cliquez ici pour consulter l'itinéraire pour l’Astroblème de Charlevoix.
Cliquez ici pour consulter l'itinéraire pour le Musée maritime de Charlevoix.
Cliquez ici pour consulter l'itinéraire pour les Moulins de l’Isle-aux-Coudres.